Bonjour à toutes,
J’espère que vous vous portez bien. Cela fait une éternité que nous n'avons pas parlé de cheveux. Aujourd'hui j'aimerais vous donner quelques astuces à suivre pour avoir des cheveux forts, sains, et long si vous avez des cheveux à faibles ou fortes porosités.
Cheveux à fortes porosités
Le jour de vos soins capillaires,
A- Faire un prépoo: faire un bain d'huile avec de l'huile de coco ou de l'huile d'olive la veille du jour de lavage. Ce ci va permettre d'éviter la fatigue hydrique (les cheveux ont absorbé trop d'eau). La fatigue hydrique conduit à la casse des cheveux.
B- Toujours faire un conditionnement en profondeur car cela va permettre une meilleur hydratation de vos cheveux.
D- Rincer au vinaigre de cidre. Ceci permet de garder le pH des cheveux à environ 5.
Note: le rinçage au vinaigre de cidre doit se faire une à deux fois par mois pour éviter d’abîmer les cheveux.
C- Toujours sceller l'hydratation avec une huile telles que l'huile de ricin, le beurre de karité, ou le beurre de mangue; graisse capillaire (sulfur 8, virgin etc). Après avoir lavé et rincé vos cheveux, sceller l'hydratation avec les huiles mentionnées ci-dessus.
Cheveux à faibles porosités
A- Faire l'acquisition d'un casque chauffant. Ceci facilitera la pénétration de vos produits dans la fibre capillaire. À défaut de casque chauffant, se recouvrir les cheveux avec votre bonnet de douche et laisser la chaleur de votre environnement agir. Pour faciliter la pénétration de l'hydratation dans vos cheveux, ajouter dans l'eau de votre vaporisateur, un peu de revitalisant.
B-Utiliser la glycerine ou l'Aloe Vera. Ce sont des humectants qui vont attirer sur vos cheveux l'humidité et les maintenir hydrater.
C-Tremper vos cheveux dans une solution alcaline et laisser agir pendant 1 à 2 minutes. Vous pourrez utiliser le bicarbonate de soude pour préparer votre solution alcaline comme suit: une demi cuillère de bicarbonate de soute pour 4 verres d'eau. Après l'avoir appliquée sur les cheveux, surtout n'oubliez pas de rincer vos cheveux avec l'eau tiède
Note: ne pas utiliser le bicarbonate de soude si votre alimentation doit être
pauvre en sodium car le bicarbonate de soude est très riche en sodium.
J’espère que ces quelques petites astuces vous aideront dans votre routine capillaire. Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas à les poser dans la section commentaire ci-dessous. Si vous avez aimé ce mini-article, n'oubliez pas de donner vos coups de cœur.
Peace and Love,
Carine
Comments